Rouleau essuie-tout
Facile
La description
L’essuie-tout est sans aucun doute la chose la plus pratique que nous utilisons régulièrement en cuisine. Nous vous donnons l’opportunité de le fabriquer vous-mêmes et de continuer à l’utiliser tout en protégeant la planète et épargnant les ressources. Confectionnez ainsi plusieurs feuilles avec une face en coton, l’autre en éponge, ajoutez-y des boutons pression pour pouvoir les associer entre elles et c’est fini, vous avez votre rouleau d’essuie-tout réutilisable en tissu !
Il vous faut :
Pour 10 feuilles d’environ 23 x 23 cm finies :
- 50 cm de tissu éponge
- 50 cm de tissu en coton
- 40 boutons pression complets, par ex. Color Snaps
- Pince Vario pour Color Snaps
ON Y VA :
- Pliez votre tissu en coton en deux dans la largeur et dans chaque bande de 25cm (x largeur de votre tissu), découpez 5 morceaux d’environ 25cm. Répétez avec le tissu éponge.
- Disposez le tissu en coton, l’endroit (la face la plus jolie) vers vous et placez par-dessus le tissu éponge. Epinglez les deux pièces de tissu ensemble en marquant une ouverture d’environ 7cm pour pouvoir retourner.
- Coudre à 0,5mm-1cm du bord en laissant l’ouverture. Crantez les bords pour éviter une trop grosse épaisseur de tissu (important pour la mise en place des boutons pression plus tard) et dégarnissez les angles en laissant au moins 2mm de valeur de tissu.
- Retournez votre feuille d’essuie-tout à l’endroit. Repoussez la couture, la repasser pour bien l’aplatir. Piquez tout autour de la feuille au point droit ou au point zigzag et refermez l’ouverture au passage.
- Placez enfin un bouton pression à chaque coin de la feuille. Répétez les mêmes opérations avec les autres feuilles et les associer entre elles pour obtenir votre rouleau d’essuie-tout en tissu réutilisable !