Tricot pour débutant
Et si le tricot devenait votre activité préférée ?
Vous commencez tout juste à tricoter mais vous ne savez pas vraiment comment cela va se terminer ? Laissez-nous vous aider et vous guider pour bien débuter votre nouveau loisir créatif préféré : le tricot. Que ce soit les aspects techniques, le matériel à utiliser ou choisir le bon modèle pour débuter, retrouvez ici tout nos conseils. Vous verrez que le tricot est vraiment un loisir simple et reposant. Êtes-vous prêt ? On y va !
Conseils pour débuter votre premier projet
- Ne vous compliquez pas trop la tâche en optant pour des aiguilles d'une épaisseur 6 et une belle épaisseur de laine. Si vous optez pour un fil trop fin, vos débuts risques d'être difficile !
- Optez pour des fils simples : un seul coloris à la fois, une torsade de fil simple. N'utilisez pas de fil "à poils" ou de fils comprenant plusieurs brins torsadées en un seul brin, cela va vous compliquer votre tricot.
- Tricotez de la laine de qualité et non bon marché. Cette dernière risquerait de s'effilocher ou de se casser rapidement. Cela se verra à la moitié de votre ouvrage car les points seront difficilement visibles.
- Commencez en suivant un patron de tricot pour débutant et vérifiez toujours en amont quelles techniques de point seront à utiliser. De cette manière, vous aurez en un seul coup d'oeil une idée du travail à réaliser.
- Avant de commencer votre projet, tricotez un carré test (10x10 cm environ) pour vous donner un aperçu du rendu de vos points.