Sachet de thé lavable

Facile
COUDRE DES SACHETS DE THÉ LAVABLES EN 5 ÉTAPES

La description

Vous aussi vous adorez boire un bon thé blotti dans votre plaid sur le canapé ? Pour rendre ce moment encore plus agréable, nous vous proposons ce tutoriel pour coudre des sachets de thé faits maison ! Ils sont 100% écologiques et 100% jolis. Les petits sachets peuvent être réalisés très rapidement et peuvent aussi être offerts à vos proches en souvenir des moments passés ensemble. Amusez-vous en cousant et en buvant du thé joyeux !


C'EST PARTI :

  1. Découpez un carré de 10 x 7,5 cm dans le tissu en coton. Pensez à laver vos carrés de coton afin qu'ils gardent leur forme et pour garder vos sachets de thé intacte longtemps.
  2. Pliez le carré de tissu endroit contre endroit. Piquez sur l'un des bords longs.
  3. Retournez maintenant votre carré de tissu. Vous devez voir devant vous l'envers du tissu. Placez votre fil de 26 cm sur le bord supérieur (largeur) non cousu. celui ci doit dépasser à droite et à gauche. Pliez le bord supérieur de 1 cm vers l'intérieur et piquez. Attention, il ne faut pas coudre le fil. Vous avez maintenant le cordon vous permettant de retirer votre sachet de thé de votre mug.
  4. Repliez de nouveau votre sachet de thé endroit contre endroit. Piquez le deuxième bord long latéral. Attention : laissez la partie du cordon ouvert car vous allez mettre votre thé à cet endroit.
  5. Retournez le sachet de thé. Rassemblez ensuite les fils et attachez le bouton à la fin.
Bettys Tipp

LES RECOMMANDATIONS DE NOTRE EXPERTE BETTY :

Avant d'utiliser votre sachet de thé, lavez-le à la main avec un savon sans colorant ou tout simplement en versant de l'eau bouillante dessus (laissez tremper 5 bonnes minutes). Une fois que vous avez utilisé le sachet de thé, vous pouvez retirer le thé en tirant le sachet de thé vers l'extérieur. Vous pouvez jeter votre thé dans la poubelle dédiée au composte. Enfin, rincer votre sachet de thé avec un peu et laissez-le sécher en attendant sa prochaine utilisation.


Enlever les taches de thé tenaces : utiliser un savon sans colorant ou du lait caillé. Vous pouvez également tremper votre sachet de thé dans un mélange de jus de citron ou de crème et de l'eau. Laissez les sachets agir environ une heure. Rincer ensuite votre sachet avec du savon.