Rapiécer ses jeans
Votre jean préféré est déchiré à l'entrejambe ? Ce n'est pas une raison pour le jeter. Rien de plus facile que de refermer une couture. Et certains trous peuvent être réparés sans que ça se voie. Si les trous se situent sur les jambes ou au niveau des genoux, vous n'avez même pas besoin de cacher vos réparations. Recouvrez-les avec de jolis patchs ou de petits motifs brodés. Une belle dentelle pourra même venir sublimer le vilain trou de votre jean. Puisez l'inspiration sur notre site et donnez une seconde chance à votre pantalon !
Raccommodages invisibles
Utilisez un morceau de jean ou un renfort et un fil d'une couleur aussi proche que possible de celle du pantalon à réparer. Placez le renfort derrière le trou et cousez-le au point droit en partant de la gauche. Refermez ensuite la déchirure à l'aide d'un point zigzag en plusieurs passes.
Garnir un trou
Les trous de vos jeans peuvent se transformer en superbes éléments de customisation, si vous les garnissez avec un tissu en coton, un morceau de jean ou de la dentelle. Vous pouvez utiliser la forme du trou pour concevoir des motifs créatifs!
Recouvrir un trou
Placez des écussons ou des patchs sur les trous de vos jeans et cousez-les. Ou alors, que diriez-vous de les recouvrir de petits motifs mignons réalisés au fil à broder?