Méthode du tricot continental
MÉTHODE DU TRICOT CONTINENTAL
La méthode du tricot continental est beaucoup utilisée par nos voisins de l'Est. Il existe plusieurs méthodes de tricot, mais les deux plus courantes sont le tricot continental et le tricot à l'anglaise. La différence entre les deux réside principalement dans la façon dont vous tenez le fil et les aiguilles. Le fil est tenu dans la main gauche pour la méthode continentale (et dans la main droite pour la méthode anglaise). Si vous êtes nouveau dans le tricot, nous vous conseillons d'essayer les deux méthodes et de choisir celle qui vous convient le mieux. Une fois que vous êtes habituée à une méthode, il est difficile de passer à une autre méthode.
La méthode du tricot continental - étape par étape
On dit souvent que vous pouvez tricoter beaucoup plus rapidement avec la méthode continentale parce que vous ne faites pas toujours le «mouvement d'enroulement». Voulez-vous travailler avec des aiguilles à tricoter circulaires ? La méthode continentale est également excellente, car elle vous donne une meilleure adhérence sur les fils.
Étape 1
Très important : tenez votre fil dans la main gauche comme indiqué sur la photo.
Étape 2
Sur cette image, nous vous montrons comment procéder pour tricoter un point droit.
Étape 3
Vous placez le fil sur votre index gauche et tirez celui-ci à travers la maille avec la pointe de votre aiguille droite.
Étape 4
Vous laisserez ici vos doigts faire le travail car vous allez bouger à peine vos bras et vos poignets.